Les produits à éviter dans les cosmétiques

Les produits à éviter dans les cosmétiques

Lien vers le site de la Fondation David Suzuki qui explique les produits cosmétiques à éviter pour la santé.

C’est fou tout ce qu’il y a comme produits nocifs pour la santé dans les crèmes, shampooing et autres produits de beauté commerciales.

Quand j’ai pris connaissances de ces produits nocifs, je me suis mise à regarder dans la liste d’ingrédients de mes crèmes pour savoir s’il y avait des produits potentiellement dangereux et à ma grande surprise toutes mes crèmes en contenaient! Le pire c’est que les crèmes que j’utilisais à cette période étaient des crèmes de qualité et pour peaux sensibles.

Depuis, je fabrique mes crèmes et autres produits de bains, donc je suis certaine des produits qu’elles contiennent.

Cliquez ici pour voir les produits à éviter dans les cosmétiques

Marqué :, ,

4 avis sur « Les produits à éviter dans les cosmétiques »

  1. Magie Ely 22 avril 2014 à 17 h 43 min Reply

    Allo 🙂 Connais-tu le site safecosmeticsact.org/search ? c’est un bon site pour voir si tes cosmétiques sont dangereuses, bye

    • evelinesoap 25 avril 2014 à 19 h 53 min Reply

      Allo Magie Ely, on m’a parlé de ce site il y a quelques semaines et depuis j’y ait rechercher les produits que j’achète de temps en temps quand je ne résiste pas à un produit en magasin… depuis, j’ai recommencé à faire mes eyeliners, mes gloss homemade et d’autres produits que j’avais commencé à acheter en me laissant tenter
      Mais merci de me suggérer ce site, c’est un site très intéressant et très instructif et je pensais en effet faire un article pour le faire connaître à d’autres personnes 🙂

      • Annie 13 juillet 2014 à 11 h 42 min

        Tu devrais faire un post avec ce site 😉

      • evelinesoap 14 juillet 2014 à 15 h 02 min

        Il est déjà écrit… du moins le brouillon 🙂 il faut juste que je le fignole et que je le publie 🙂 il est avec plusieurs autres articles dans le dossier des brouillons mais par manque de temps je n’ai pas réussis à le finir… pour le moment 😉

Laisser un commentaire

