Savon au lait de chèvre pour peaux sensibles

Pendant plusieurs années, pour Noël, je fabriquais des savons avec Giacomo pour les donner comme cadeaux de Noël. Tous les appréciaient sauf ma mère qui avait peur de faire des allergies à cause de sa peau super sensible.

Après avoir cherché dans son panier quel sorte savon qu’elle utilisait, j’ai découvert qu’elle utilisait un savon au lait de chèvre. Je me suis donc mise à faire des recherches pour aboutir à une recette de savon pour peaux sensible au lait de chèvre. Depuis elle l’utilise et ne peut s’en passer.

Ingrédients

Beurre de karité ……………….. 300gr
Huile d´argan ………………….. 300gr
Huile d´avocat …………………. 150gr
Huile d´olive vierge ……………. 600gr
Huile de noix de coco …………… 500gr
Huile de palme …………………. 500gr

Eau ………………………….. 700gr
Soude ………………………….. 315gr

À la trace : 111 ml de lait de chèvre et 188gr huile d’olive (8%) et de l’Huile Essentielle de Lavande comme parfum (c’est le parfum préféré de ma mère mais vous pouvez mettre votre fragrance cosmétique ou votre l’Huile Essentielle préféré)

Pour savoir comment fabriquer du savon cold process veuillez cliquer ici

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , , , ,

10 avis sur « Savon au lait de chèvre pour peaux sensibles »

  1. Marie-Antoinette 6 mai 2014 à 20 h 47 min Reply

    Coucou! Le savon au lait de chèvre est mon préféré!

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 4 h 19 min Reply

      Merci Marie-Antoinette 🙂 tu es toujours très gentille 🙂

  2. Baby-Blue 10 mai 2014 à 17 h 38 min Reply

    Bonjour, est-il vrai que le savon fait avec du lait est le meilleur sur le marché pour la peau de bébé? Merci

    • evelinesoap 20 mai 2014 à 21 h 32 min Reply

      Allo Baby-Blue, le savon au lait de chèvre procédé à froid est très doux pour la peau en général. Il est aussi plus doux que d’autres savons. Mais pour la peau de bébé, je te conseille la recette de liniment onctueux (le lien que je t’ai envoyé sur l’autre post). Si la peau de bébé n’est pas du tout irritée (ce qui est très rare, à moins qu’il soit plus vieux) le savon au lait est tout indiqué 🙂

  3. RachelleGreen 21 juin 2014 à 14 h 42 min Reply

    Ha! Les mères ça ronchonnent toujours!

    • evelinesoap 22 juin 2014 à 0 h 54 min Reply

      LoL elles sont toutes uniques et même si certaines ronchonnent (comme tu dis LoL) on n’a qu’une mère et elle est très importante dans notre vie 🙂

  4. Antonietta 16 février 2015 à 13 h 44 min Reply

    Artisan, Artisane,
    J’ai une bonne question pour vous
    Quelle % de lait je dois mettre dans un savon
    Merci de votre temps
    Antonietta

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 13 h 25 min Reply

      Bonjour Antonietta 🙂 quand vous calculez la quantité de soude, il y est aussi indiqué la quantité de liquide avec laquelle vous devez mélanger la soude 🙂 vous pouvez remplacer cette quantité de liquide (en partie ou au complet) par du lait 🙂 si vous remplacez au complet il faut congeler le lait avant pour ne pas que le lait surchauffe (à cause de la soude) ce qui donnerait une horrible odeur au savon et le rendrait inutilisable. Si vous remplacez une partie du liquide pour du lait il y a deux choix : si vous remplacez par un petit pourcentage le liquide par le lait, vous pouvez ajouter le lait à la trace. Si vous utilisez une grande partie du liquide par le lait, je vous suggère de le congeler et de le mélanger à l’eau auquel vous ajouterez la soude. Pour tous ces choix, je vous conseil d’utilisé la dose la plus grande de liquide dans la fourchette indiquée par le calculateur de soude, ce qui permettra de surchauffé moins le lait 🙂 j’espère que ça répond à votre question? 🙂 Si vous avez d’autres questions ou quoi que ce soit n’hésitez pas à m’écrire 🙂 je vous souhaite une bonne journée 🙂

  5. Mirtille 20 février 2015 à 12 h 44 min Reply

    Salut beauté :-* pour le lait d’ânesse, as-tu réussi à en trouver ? Becs xoxox

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 13 h 27 min Reply

      Salut ma chouette 🙂 j’ai trouvé différents endroits où ils en vendent mais pas au Canada malheureusement… et je ne veux pas en prendre en poudre… et toi? Tu as trouvé ? 🙂 bisous ma belle appelle-moi pour dimanche xoxox

Laisser un commentaire

