Savon cold process pour la peau sèche

Nouveau projet : un savon procédé à froid pour ma peau qui est devenue très sèche en hiver avec le chauffage et les changements de températures.

Recette

160g de beurre Murumuru (très nourrissant, il restaure la barrière hydrolipidique de la peau)

340g de beurre Karité (propriétés regénérantes et nourrissante)

340g d’huile Olive BIO (sur Aroma-Zone : émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d’hydratation de la peau)

160g d’huile Argan (hautement hydratantes et régénératrices)

160g d’huile d’Avocat (régénérant, elle réhydrate l’épiderme)

160g d’huile de Bourrache (régénérant et restructurant, revitalise toutes les peaux même les plus sèches)

340g d’huile de Palme

340g d’huile de Noix de Coco

281g de soude dans 760g d’eau

100g d’huile d’argan à la trace

Huile Essentielle de Bois de Rose

Pour le mode opératoire cliquez ici

Marqué :, , , , , , , , , , , , , ,

4 avis sur « Savon cold process pour la peau sèche »

  1. Marie-Antoinette 6 mai 2014 à 20 h 46 min Reply

    Aucun parfum? C’est peut-être trop asséchant?

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 4 h 04 min Reply

      Opsssss… j’ai omis de mettre la fragrance :-/ merci de me le faire noter 🙂 je cherche de ce pas ma recette que j’ai écrite et je l’ajoute tout de suite 😉 merci 🙂

  2. Nataty 21 janvier 2015 à 12 h 16 min Reply

    La mise en page n’aide pas a comprendre les différents éléments.

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 13 h 30 min Reply

      Bonjour Nataty 🙂 on est en train de refaire la mise en page de toutes les recettes donc ce sera plus facile de les lire 🙂 dans les prochains mois je les mettrais en ligne 🙂 merci de me le mentionner, c’est comme ça qu’on peut améliorer les différents éléments du site 🙂 si vous avez d’autres suggestions ou commentaires n’hésitez pas à me les mentionner 🙂 je vous souhaite une bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

