Savon au Yuzu

Savon à la Glycérine au parfum de Yuzu  

IMG_5064IMG_5066IMG_5069

C’est bientôt la fête d’une amie et elle m’a demandé une robe de chambre molletonnée pour la réchauffer les soirs d’hiver et je compte lui donner un panier cadeau comprenant une robe de chambre mais aussi d’autres produits pour le bain comme des petits savons à la glycérine que j’ai fabriqué

Connaissant ses goûts pour les agrumes, je me suis tournée vers le parfum de Yuzu une sorte de mandarine sauvage japonaise

Voici la recette

Couper en cube la même quantité de glycérine blanche et de glycérine transparente

Faire fondre seulement le 8% de glycérine transparente soit au bain marie soit aux micro-ondes  pendant 15 secondes, puis le mélanger et remettre 15 secondes à la fois pour éviter de surchauffer la glycérine

Quand le 8% de glycérine transparente est fondue, la déposer dans le fond du moule et attendre qu’elle refroidisse et se solidifie

Puis déposer des micas blancs brillants pardessus

Faire fonde le reste de la glycérine (blanche et transparente séparément)

Ajoutez le parfum de votre choix et colorez de la couleur que vous désirez les différentes glycérines

Déposer délicatement une couche de glycérine blanche en la faisant glisser sur un grosse cuillère de façon à ce qu’elle ne soit pas déposée directement sur le micas qui pourrait se mélanger au savon que vous venez d’ajouter

Puis déposez la glycérine transparente et par la suite la glycérine blanche de façon à ce qu’elle forme un petit motif

Laissez reposer 48 heures pour être sûr que le savon est bien figé et eccolo il sapone è pronto! 🙂

Marqué :, , , , , , , , , , , ,

10 avis sur « Savon au Yuzu »

  1. mimigrandG 13 avril 2014 à 21 h 17 min Reply

    ahhhh!!!! mais moi aussi je veux être ton amie !!!! tu me donnes un savon ??? 😉

  2. Tamaradelalempicka 29 avril 2014 à 15 h 18 min Reply

    Je n’ai jamais aimé le parfum yuzu car ça sent les bonbons sucrés et pas les vrais agrumes mais je l’ai commandé d’un site cheap! Où l’as-tu trouvé? Est-ce que ça sent les bonbons?

    • evelinesoap 1 mai 2014 à 21 h 55 min Reply

      Allo Tamaradelalampicka, tout dépends de ce que tu veux dire par « bonbons sucrés » 🙂 mais je crois que chaque site qui a la fragrance cosmétique de yuzu a sa version et si tu n’aime pas le parfum du yuzu, il y a plusieurs autres fragrances cosmétiques comme l’orange ou le citron pourrait faire l’affaire 🙂 sinon, les huiles essentielles sont une bonne alternative et je peux te garantire que ça ne parfumera pas le bonbon 😉

  3. Esperanza 1 mai 2014 à 12 h 15 min Reply

    bello bello bello 😉

  4. Caro87 6 mai 2014 à 21 h 13 min Reply

    Allo, est-il vrai que les HE ou les fragrances aux agrumes ont un parfum plus subtile?

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 4 h 43 min Reply

      Bonjour Caro 🙂 oui, il est vrai que la plupart des HE d’agrumes on un parfum assez subtil, ou du moins, plus subtiles que les autres HE 🙂 si tu as d’autres questions n’hésite pas à me les poser 🙂 je te souhaite une bonne journée

  5. qe 28 janvier 2015 à 16 h 36 min Reply

    il est au yuzu ? combien on en met ?

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 17 h 15 min Reply

      Bonjour Qe 🙂 Pour 3 livres de Savon à la Glycérine, j’ai mis 1 once de Fragrance Cosmétique Yuzu 🙂 Merci pour ta question Qe 🙂 Si tu en as d’autres n’hésite pas à me demander 🙂 Je te souhaite une bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

