Savon à la Glycérine au parfum de Cherry Blossom

Recette très simple et amusante à faire

IMG_5075

Le truc qui est bien avec les savons à la Glycérine, c’est qu’on n’a pas besoin de se protéger comme avec les savons cold process-:-)

Ce peut être une activité amusante pour les enfants aussi

Tips : pour conserver la qualité de la glycérine, il faut la chauffer le moins possible. Donc, chauffer doucement la glycérine au bain marie ou au micro-onde 15 secondes à la fois en mélangeant entre chaque fois.

Pour qu’elles adhèrent plus facilement ensemble, il est bien de prendre la même sorte de Glycérine (même magasin ou composition semblable. La Glycérine que j’ai prise provient de Brambleberry et sont : clear soap base et white soap base)

Faire fondre 50% de Glycérine Transparente et 50% de Glycérine Blanche

Puis mettre le parfum de votre choix et la ou les couleurs désirées dans chacune des bases

Attendre que les bases soit entre 54°C et 57°C

Une fois entre ces deux températures mettre la première base dans le ou les moules puis mettre la deuxième en mélangeant légèrement avec une petite spatule pour faire un jolie motif

Il ne vous reste plu qu’a laissez reposer 48 heures pour que le tout se solidifie 🙂

Marqué :, , , , , , ,

20 avis sur « Savon à la Glycérine au parfum de Cherry Blossom »

  1. Tamaradelalempicka 29 avril 2014 à 15 h 11 min Reply

    Est-ce que ce sont des petits carrés? Ça doit être difficile de les tenir?

    • evelinesoap 1 mai 2014 à 21 h 45 min Reply

      Ils sont assez grands et c’est vrai qu’ils sont un peu difficile à tenir mais je me suis aperçue que ces cubes sont parfaits pour les mains de mon Giacomo 🙂 donc, la prochaine recette que je fais avec ce moule carré sera pour homme 🙂

  2. VERTigineuse 29 avril 2014 à 19 h 10 min Reply

    LES MEILLEURS COLORANTS?

    • evelinesoap 1 mai 2014 à 21 h 47 min Reply

      Pour les savons melt and pour j’aime beaucoup les colorants Labcolors qui sont offerts sur plusieurs sites 🙂

  3. Esperanza 1 mai 2014 à 12 h 14 min Reply

    questo e’ il piu’ bello

    • evelinesoap 1 mai 2014 à 21 h 48 min Reply

      Grazie Esperanza anche a me è piaciuto tanto questo sapone e poi non ti dico il profumo 🙂

  4. avène-douce 1 juin 2014 à 23 h 36 min Reply

    les cheveux de l’étiquette ressemble à ton savon

    • evelinesoap 7 juillet 2014 à 0 h 37 min Reply

      Bonsoir Avène-Douce 🙂 tu as parfaitement raison, car c’est ça le but 🙂 pour que l’étiquette aille bien avec le savon 😉

  5. Saboni.Sardu 25 octobre 2014 à 0 h 30 min Reply

    Hi, is it a melt & pour soap?

    • evelinesoap 3 janvier 2015 à 22 h 45 min Reply

      Hello 🙂 yes is a melt & pour soap also called « Glycerine soap » 🙂

  6. Danna 4 mars 2015 à 19 h 04 min Reply

    Bon jour, ma question concerne les savons au lait de chèvre. Quelle est la différence entre ceux melt & pour et ceux cold process? Merci

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 16 h 06 min Reply

      Salut Danna 🙂 il y a plusieurs différences que l’on retrouve entre le Cold Process et le Melt & Pour, comme la fabrication, les propriétés, la douceur sur la peau, etc. Pour la fabrication, les savons Cold Process sont fait du début à la fin et ceux Melt & Pour sont déjà saponifiés, il ne reste qu’à les faire fondre doucement et à ajouter la fragrance cosmétique, les couleurs, etc. Pour les savons Cold Process ont choisi les Huiles (tout dépendant des propriétés que l’on veut donner au savon) et on les mélange à une solution d’eau et de soude pour créer le savon, et on y ajoute par la suite la fragrance cosmétique, les couleurs, etc. (je vous donne le lien du Modus Operandi : https://lamuseetlartisan.wordpress.com/2014/02/16/mode-operatoire-de-la-saponification-a-froid-cold-process/ ) Pour les propriétés, tout dépend de votre base Melt & Pour car il existe beaucoup de différence entre une marque et une autre. Tout dépendant de la marque, certaines sont plus lavantes ou moussantes ou hydratantes, etc. Pour les propriétés du savon Cold Process, tout dépendra les Huiles que vous y avez mis 🙂 il est souvent plus doux pour la peau (même si le savon Melt & Pour est en générale plus doux et de meilleur qualité que ceux commerciale). J’espère que j’ai répondu à votre question car les différences sont nombreuses et sur plusieurs plans. Je vous ait donné les différences principales mais si il y a une différence en particulier qui vous intéresse n’hésitez pas à me le demander 🙂 Je vous souhaite une bonne journée 🙂

  7. rhianetta 10 mars 2015 à 13 h 27 min Reply

    allooooooooooooooooooooooooo je voulais savoirrrrrrrrrr si je peuxxxxxxxx avoir vos savonssssssss ?????????????? byeeeeeeeeeeeee

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 16 h 16 min Reply

      Bonjour Rhianetta 🙂 nous avons toujours comme projet de vendre nos savons, mais ce ne sera pas pour bientôt. Nous voulons d’abord faire tester nos recettes préférées et voir celle qui plaît le plus à la majorité 🙂 puis, voir les designs et couleurs, esthétique du savon et de son emballage 🙂 aussi, nous voulons nous informer sur les règlements, lois, etc. pour bien faire les choses 🙂 donc, il nous faut encore du temps et le temps que nous avons à disposition est peu… mais le projet est toujours là 🙂 nous ferons l’annonce de la vente sur ce site quelques semaines avant de commencer à vendre 🙂 mais merci pour ton intérêts, ça fait toujours plaisir de savoir que ce que l’on fait plaît aux autres 🙂 Je te souhaite une bonne journée 🙂

  8. Magalie 20 mars 2015 à 7 h 27 min Reply

    tu as essayé les nouveaux parfums de brambleberry?

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 16 h 26 min Reply

      J’en ai commandé quelques uns mais je n’ai pas eu le temps de les essayer encore 🙂 et toi ? 🙂

  9. Mirtille 23 avril 2015 à 20 h 49 min Reply

    Tu me fera savoir si tu te lance avec le savon en forme de cadeaux de soapqueen! Je veux bien essayé moi aussi! 😀

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 16 h 40 min Reply

      Ils sont tellement beaux! 😀 mais il me manque de patience … et de temps (encore! Je sais LoL 😀 ) mais quand je les ai vue j’ai pensé à toi 🙂 avec ta minutie et ta patience c’est le genre de savon que tu aurais de la facilité à faire 🙂 tu vas te lancer ? 😉

  10. Mirtille 23 avril 2015 à 20 h 50 min Reply

    C’est cubes sont assez gros par contre, il faudrait penser à en faire pour homme ; avec leurs grosses mains c’est parfait pour eux! 😉

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 17 h 10 min Reply

      C’est exactement ce que j’ai dis à Giacomo 🙂 tu te rappelle quand je te disais que l’on avait souvent les mêmes idées ? 🙂 ❤

Laisser un commentaire

