Savon à l’abricot et au thé parfumé

Il y a quelques mois j’ai reçu du thé mélanger (celui qui s’appelle « La vie est Belle ») avec un parfum divin de pêche et abricot séchés, vanille et amandes, fleurs de lavandes et autres fleurs *_* miammm

IMG_3512 IMG_3516 IMG_3519 IMG_3520

J’ai tellement aimé que dès qu’il a été fini je suis allée m’en chercher d’autres et du coup j’ai eue l’idée de l’utiliser pour en faire des savons.

Voici la recette

100gr Huile d´abricot
50gr Huile de ricin
600gr Huile de cacahouète
600gr Huile de noix de coco
150gr Huile de rose musquée
100gr Huile de colza
600gr Huile d´olive vierge

779gr d’eau infusé de ce thé que j’ai refroidit avant de mélanger à 303gr de soude puis ajouter un soupçon de miel

À la trace 8% d’Huile d’Abricot ou d’huile de Noyaux de Pêche

2 étages : 1 avec du colorant « Copper Sparkle Mica » de Brambleberry et l’autre de couleur naturel (sans colorant) qui donne un beige-brun moyen mais qui s’harmonise bien avec la couleur abricot du colorant ci-dessus

Puis, sur le dessus du savon j’ai mis une bonne couche du thé La vie est belle et entre les deux étages j’ai mis un petit peu de ce thé pour que ça fasse jolie 🙂

Je vous redonne des nouvelles dans 6 semaines 🙂

Pour le mode opératoire veuillez cliquer ici

Marqué :, , , , , , , , , , , , ,

4 avis sur « Savon à l’abricot et au thé parfumé »

  1. HOLLYWOODPQ 6 mai 2014 à 20 h 54 min Reply

    S’lut, tu prends ou tes huiles?

  2. evelinesoap 9 mai 2014 à 4 h 01 min Reply

    Salut Hollywoodpq, tu peux regarder dans l’onglet « matériels » pour voir tous les endroits que je préfère pour acheter mes huiles 🙂 mon préférer est celui-ci : http://www.newdirectionsaromatics.ca/ mais les autres aussi sont de très bons fournisseurs 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂

  3. Saboni.Sardu 25 octobre 2014 à 0 h 33 min Reply

    Hi, is a great idea 🙂

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 13 h 40 min Reply

      Grazie Saboni Sardu 🙂 that’s very nice 🙂 I have try with other kind of tea and I really like the result 🙂 I will surely post it when I will have more time 🙂 if you have any other comments or questions just ask 🙂 have a nice day 🙂

Laisser un commentaire

