Savon aux huiles rares et précieuses

Ma cousine nous a annoncé la bonne nouvelle qu’elle allait se marier dans quelques mois et comme je ne manque aucune occasion de faire des savons, j’aimerais accompagner son cadeau de savons de luxe qu’elle pourra apporter dans son voyage de noce.

J’ai donc concocté une nouvelle recette avec des huiles et beurres précieux et rares et je vous en donnerai des nouvelles dans 4 à 6 semaines 🙂

La recette

75g d’Huile de Babassu

75g de Beurre de Murumuru

75g de Beurre de Kokum

100g d’Huile de Ricin BIO

75g d’Huile de Carthame BIO

500g d’Huile Olive BIO

75g d’Huile d’Inca Inchi BIO

600g d’Huile Coprah BIO

200g d’Huile Végétale de Kukui

300g de Beurre de Cupuaçu

275 g de soude dans 700g d’eau

À la trace :  42.6g d’huile de macérât de rose (que j’ai pris chez la Savonnerie Pop Coop Coco), 51ml d’hydrolat de rose, Huile Essentielle de Rose du Bengal et Huile Essentielle de Bois de Rose

Puis, une noisette de micas rouges scintillants mélangés avec de l’huile neutre pour faire une belle couleur et des pétales de fleurs séchés sur le dessus

Pour le modus operandi veuillez cliquer ici

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 avis sur « Savon aux huiles rares et précieuses »

  1. Marie-Antoinette 6 mai 2014 à 20 h 44 min Reply

    Coucou Miss! Félicitation pour ta cousine! 🙂

Laisser un commentaire

