Savon au lait de chèvre

J’ai toujours travaillé les savons au lait de chèvre en l’ajoutant à la trace car j’ai toujours eu peur que ce dernier cuise avec la soude.

Mais ce petit vidéo d’Anne-Marie Faiola m’a donné le goût d’essayer 🙂

Je savais que l’on pouvait mettre le lait congelé et y ajouter de la soude petit peu par petit peu. Mais, je n’avais pas pensé à mettre le bécher dans un contenant plein de glace. Quelle bonne idée! 🙂

Voici ma recette

Huile de noisette ………………. 250gr
Huile d´amande …………………. 100gr
Huile d´argan ………………….. 100gr
Huile de pépin de raisin ………… 400gr
Huile de cacahouète …………….. 500gr
Huile de noix de coco …………… 600gr
Huile d´olive vierge ……………. 600gr

Lait (j’ai pris du lait frais de chèvre chez Rachelle-Béry mais vous pouvez aussi acheter du lait en poudre) ………………………….. 888gr
Soude ………………………….. 345gr

À la trace un surgraissage de 200gr avec de l’huile d’Olive et de l’huiles essentielles de Lavande Vraie, Bergamote, anis et de Bois de Rose

Marqué :, , , , , , , , , , , , , ,

12 avis sur « Savon au lait de chèvre »

  1. salome 6 mai 2014 à 20 h 25 min Reply

    bonjur à vous deux j’ai une question le lait est il plus nourrissant je sais qu’il est hydratant mais plus nourrissant et quel lait est le meilleur merci

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 3 h 49 min Reply

      Bonjour Salome, les savons au laits sont plus hydratants et aussi plus nourrissants, en plus d’avoir des propriétés adoucisantes et anti-âge 🙂 ils contiennent des vitamines et équilibre le ph cutané donc ils sont très bon pour l’acné, eczéma, etc. il faut l’essayé pour l’adopter 😉 🙂

  2. Bulle_Belle_Bulle 6 mai 2014 à 20 h 40 min Reply

    Salut! As-tu essayé de faire chauffer le lait avec tes huiles ?

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 3 h 53 min Reply

      Salut Bulle-Belle_Bulle, je ne connais pas cette technique … j’en parlerai à Giacomo, c’est lui l’expert 🙂 mais toi, tu l’as déjà essayé cette technique? 🙂

    • RachelleGreen 21 juin 2014 à 14 h 36 min Reply

      Ça sent le lait cuit si tu les fait chauffer avec tes huiles et après le savon n’est plus utilisable

      • evelinesoap 3 janvier 2015 à 22 h 55 min

        C’est tout à fait ça RachelleGreen 🙂 merci de la précision 🙂

  3. Nataty 21 janvier 2015 à 12 h 22 min Reply

    Une vidéo en français pour un blogue en français aurait été plus utile

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 13 h 52 min Reply

      Bonjour Nataty 🙂 vous avez parfaitement raison mais je n’ai pas trouvé l’équivalent en français … désolée. Peut-être que je pourrai traduire en français ce qui est dit dans ce vidéo pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais. Ça serait une solution 🙂 si vous avez des solutions ou des suggestions ou des idées pour ce problème j’aimerais beaucoup vos suggestions 🙂 merci et passez une bonne journée 🙂

  4. Florence 17 mars 2015 à 16 h 45 min Reply

    Ah le fameux savon au lait de chèvre! Salut ma belle, je pensait à ça hier et il y a des marques qui font seulement du savon au lait de chèvre, ça serait une bonne avenue à voir 😉 je t’embrasse, à demain

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 13 h 56 min Reply

      Merci Florence 🙂 je connais plusieurs marques qui le font 🙂 et j’aime beaucoup les savons au lait 🙂 ils sont doux et nourrissant pour la peau 🙂 c’est quelque chose à explorer 🙂 merci pour ton idée ma belle xoxoxo on se voit bientôt ? 🙂

  5. Marie 19 mars 2015 à 10 h 44 min Reply

    Je sais que tu es en plein trimestre mais est-ce que l’on pourrais se voir? J’ai un problème quand je fais le savon au lait. J’ai jeté 5 batchs et je n’arrive pas à trouver le problème… je t’ai téléphoner hier mais tu étais encore au cegep. Bisous

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 13 h 57 min Reply

      Tu vois que ce n’étais rien de grave ? 🙂 et maintenant tes savons sont supers 🙂 bisous ma belle xoxox

Laisser un commentaire

