Gel douche avec Base Lavante

C’est une recette très simple mais qui me plaît beaucoup. Loin des 6 heures que l’on a de besoin pour faire les traditionnels savons liquides, cette recette prend quelques minutes, est très douce pour les mains et sa conception est sans risque 🙂

Elle est inspirée d’Aroma-Zone

400ml de Base lavante neutre BIO Aroma-Zone (ou n’importe quelle autre base lavante neutre)

8mg de Chlorophylle en poudre (pour avoir une couleur verte)

Huiles Essentielles: 7 gouttes Eucalyptus, 3 gouttes Citron, 5 gouttes de Mandarine, 2 gouttes Cèdre et 2 gouttes de Pin (Vous pouvez augmenter la dose si vous aimez que ce soit très parfumé ou le contraire)

Marqué :, , , , , , , , , , , , ,

6 avis sur « Gel douche avec Base Lavante »

  1. mimigrandG 13 avril 2014 à 21 h 21 min Reply

    ahhhhh!!! c’est parfait pour moi cette recette pour débutante !!!! 😉

    • evelinesoap 15 avril 2014 à 0 h 23 min Reply

      Allo Mimi 🙂 comme tu le dit (écrit) c’est une recette parfaite pour les débutantes où il n’y a pas de risque pour la sécurité et qui donne de bons résultats 🙂 si tu aimerais passer a un niveau au dessus et que tu as besoin d’aide, je peux répondre à tes questions ou te faire des suggestions car moi-aussi je suis passée par là 🙂

  2. ange-doux 1 mai 2014 à 16 h 01 min Reply

    bonjour… y-aurait-il une recette pour débutante en savon dur ? merci…

    • evelinesoap 1 mai 2014 à 23 h 05 min Reply

      Bonsoir Ange-Doux, les savons à la glycérine sont très bien pour apprendre à faire du savon en barre 🙂 ces savons sont aussi appelés Melt and Pour et vous pouvez trouver plusieurs recettes dans différents sites et dans mon site aussi 🙂 si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas à me les poser 🙂

  3. Marty-Mer 17 avril 2015 à 17 h 59 min Reply

    Celle de AZ ne me plaît pas! T’as pas d’autres suggestions? Je suis de Longueuil!

    • evelinesoap 22 juin 2015 à 13 h 36 min Reply

      Bonjour Marty-Mer 🙂 Si tu parle de la Base Lavante, il y a aussi la COOP Coco à Montréal (273 St-Zotique Est, Montréal) qui vend en gros plusieurs bases de savon liquide (comme du shampooing mais aussi des bases lavantes comme du gel nettoyant) 🙂 j’espère que ça répond à ta demande ? 🙂 si tu as d’autres questions ou quoi que ce soit n’hésite pas à m’écrire 🙂 Je te souhaite une bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

