Savon à l’Huile d’Argan et à la Rose

Avec ma peau asséchée par le réchauffement des maisons et, à l’extérieur, le froid de l’hiver qui en plus augmente mon eczéma, je cherchais un savon très hydratant mais aussi avec des vertus fortifiantes et régénérantes. On connait tous les bienfaits de l’Huile d’Argan en cosmétique et en produits naturels, donc je me suis tournée vers cette huile pour mon prochain savon et je l’ai parfumé à l’Huile Essentielle de Rose car je trouve que ces deux ingrédients font bon ménage 🙂

Huile d´argan ………………….. 800gr
Huile d´olive vierge ……………. 800gr
Huile de jojoba ………………… 50gr
Huile de noix de coco …………… 500gr
Huile de rose musquée …………… 150gr
Huile de ricin …………………. 100gr

Eau ………………………….. 817gr
Soude ………………………….. 318gr

À la trace 192gr d’Huile d’Argan et de l’Huile Essentielle de Rose

Pour le mode opératoire veuillez cliquer ici

Marqué :, , , , , , , , , ,

8 avis sur « Savon à l’Huile d’Argan et à la Rose »

  1. tilleul.65 6 mai 2014 à 18 h 42 min Reply

    Bonjour, je cherche de l’huile d’argan de première qualité. Pourriez-vous me guider vers le meilleur magasin. Merci.

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 3 h 43 min Reply

      Bonjour Tilleul, tout dépend d’où vous vous trouvez 🙂 pour ma part, j’aime beaucoup celle d’Aroma-Zone (elle est bio, de qualité et arrive toujours en bonne condition http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVargan.asp ) mais il y a aussi d’autres bons endroits où en acheter. Je vous conseil d’allez dans ma section « matériels » pour voir une listes d’endroits où trouver de bons produits, dont l’huile d’argan 🙂 la majeur partie de ces sites livrent « world wide » 🙂 si vous avez d’autres questions n’hésitez pas 🙂

  2. Bulle_Belle_Bulle 6 mai 2014 à 20 h 39 min Reply

    Salut! C’est un mariage gagnant!

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 3 h 44 min Reply

      Oui, tu as raison Bulle-Belle_Bulle, 🙂 c’est un classique 🙂

  3. Fatima 21 octobre 2014 à 23 h 44 min Reply

    Muse, où puis-je trouver l’huile essentielle de rose?

    • evelinesoap 3 janvier 2015 à 22 h 18 min Reply

      Bonsoir Fatima 🙂 j’aime bien celle de Aroma-Zone mais aussi celle de la Coop Coco qui se trouve à Montréal, tout dépendant d’où tu te trouve 🙂 si tu ne te trouve pas en Europe ou au Canada je pourrai aussi t’indiquer d’autres endroits où trouver une Huile Essentielle de Rose de qualité 🙂

  4. Emma 27 janvier 2015 à 11 h 46 min Reply

    Allô,
    Où prend-tu l’huile d’argan?
    Ça coûte les yeux de la tête

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 14 h 06 min Reply

      Bonjour Emma, je les prends de différents endroits 🙂 mais récemment, j’en ai trouvé chez Costco et elle ne m’a pas coûté très chère 🙂 je ne sais pas d’où tu es, mais New Directions Aromatic ont souvent plusieurs huiles dans plusieurs formats et c’est un des meilleurs endroits pour les huiles car elles sont de très bonnes qualités et on un bon rapport qualité-prix 🙂 je te donne le site : https://www.newdirectionsaromatics.ca ils ont aussi un site dans les USA, en Australie et en Angleterre donc tu devrais trouver un shipping qui ne coûte pas trop cher 🙂 Puis, comme je disais, Costco a souvent de très bonnes huiles à bas coûts comme l’Huile d’olive Extra Vierge ou l’Huile d’Avocat j’aime beaucoup les prendre chez Costco et elles sont de très bonnes qualités (elles sont aussi pour la consommation alimentaire) et c’est l’endroit où ces deux huiles coûte le moins chère… mais tout dépendant où tu es car Costco se trouve seulement en Amérique du Nord. J’espère que ça répond à ta question ? Si tu as des questions ou quoi que ce soit n’hésite pas à m’écrire 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

