Recette parfaite

En explorant le site : Mendrulandia que j’utilise pour concocter des recettes, j’ai trouvé deux recettes « parfaites » qui font que les caractéristiques du savons sont toutes parfaites : Dureté, Bulles, Persistance, Pouvoir nettoyant et Conditionnement

Je me suis empressée de faire la recette…

La recette parfaite

Huile de noix de coco …………… 246gr
Beurre de cacao ………………… 205gr
Huile de ricin …………………. 113gr
Huile d´amande …………………. 513gr
Huile d´avocat …………………. 133gr
Beurre de karité ……………….. 195gr

Surgraissage …………………. 9%

Eau ………………………….. 409gr
Soude ………………………….. 184gr

À la trace j’ai mis 126gr d’huile d’amande, Absolue de Jasmin avec des Huiles essentielles de Bois de Rose, de Jacinthe et de Verveine

Je vous en redonne des nouvelles dans 6 semaines 🙂

Pour le modus operandi cliquez ici

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 avis sur « Recette parfaite »

  1. annoyinggirl 22 avril 2014 à 17 h 24 min Reply

    moi aussi j’ai essayé les recette de ce site!!!! elle sont vraiment cool!!!!

    • evelinesoap 25 avril 2014 à 21 h 06 min Reply

      J’aime beaucoup ce site, dommage qu’il n’y ait pas plus d’huiles

  2. Baby-Blue 10 mai 2014 à 17 h 35 min Reply

    Cette recette est-elle parfaite aussi pour la peau de bébé?

    • evelinesoap 20 mai 2014 à 21 h 24 min Reply

      Bonsoir Baby-Blue 🙂 la peau de bébé est très sensible et souvent très irritée. À la place du savon pour nettoyer, je te suggère une recette d’Aroma-Zone qu’une amie à moi a utilisée pour sa fille quand elle était bébé et qui est très douce et parfaite pour la peau de bébé 🙂 je te donne le lien : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp la recette est celle en bas de la page « Liniment onctueux pour les fesses de bébé »

      • jojo-ba 3 juin 2014 à 0 h 39 min

        Hello =) pour les peaux mature le liniment est bien aussi =)

      • evelinesoap 3 juin 2014 à 14 h 42 min

        Hello Jojo-ba 🙂 tu as parfaitement raison 🙂 j’ai déjà fait une recette semblable pour ma mère qui a la peau très sensible et elle a beaucoup apprécié 🙂

Laisser un commentaire

