Gel Nettoyant et Hydratant

Toujours à la recherche d’une recette qui sera douce sur ma peau, celle-ci fait de belles bulles et est très hydratante.

J’ai fait cette recette en plus petite quantité, car la dernière recette était en trop grande quantité et m’a donné beaucoup, mais vraiment beaucoup de pot. Qu’à cela ne tienne, ça me fera plus de cadeaux à donner 🙂

Voici la recette

Huile d´abricot ………………… 40gr
Huile de mangue ………………… 40gr
Huile de pépin de raisin ………… 125gr
Huile d´olive vierge ……………. 40gr
Huile de noix de coco …………… 100gr
Huile d´amande …………………. 100gr
Huile de palme …………………. 125gr
Huile de ricin …………………. 20gr

Surgraissage …………………. 8%

Eau ………………………….. 281gr
Potasse ………………………… 109gr

Ajouter 40 gr de miel, 47 gr d’huile d’abricot (pour le surgraissage à 8% – vous pourriez prendre n’importe quelle autre huile aussi), vitamine E et des Huiles Essentielles de d’Ylang-Ylang, Noyaux d’Abricot et Tangerine

Pour le mode d’emploi veuillez cliquer ici et pour une version abrégée veuillez cliquer ici

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , ,

4 avis sur « Gel Nettoyant et Hydratant »

  1. Suzanta 29 mars 2014 à 16 h 09 min Reply

    Abricot, mangue, amande, miel mmmmm je dois l’essayer 😉

    • evelinesoap 30 mars 2014 à 0 h 35 min Reply

      Après la saponification, les huiles végétales d’abricot, mangue et amande n’ont presque plus d’odeur, c’est pour ça que j’ajoute des Huiles Essentielles de d’Ylang-Ylang, Noyaux d’Abricot et Tangerine 🙂
      Mais il existe plusieurs fragrances cosmétiques que tu pourrais rajouter à la place des huiles essentielles, et qui te donnerais ce bon parfum qui caractérisent ces huiles végétales que tu as l’air de beaucoup apprécier 🙂

  2. Zughye 13 mai 2014 à 12 h 47 min Reply

    J’adore ton site! Mais il faut plus de recettes de savons en gel!! Plus plus plus 😀

    • evelinesoap 20 mai 2014 à 19 h 23 min Reply

      LoL je me mets au travail 😀 j’ai quelques autres recettes dans mes tiroirs 🙂

Laisser un commentaire

