Savon au beurre de cacao et noisette inspiré de la Nutella

Moi et Giacomo sommes des fans de Nutella. Comme petit déjeuner ou dessert, notre choix s’arrête souvent sur la Nutella : gâteau à la Nutella, toast à la Nutella, soirée cinéma en mangeant de la Nutella à la cuillère. Bref, on adore 🙂
Il y a quelques jours, pour l’anniversaire d’une amie, Giacomo et son apprentie (moi) avons concocté un gâteau au Nutella *_* et je me suis dit que si un savon aurait ce parfum et sa texture crémeuse ce serait parfait 😉
Arrivée à la maison, je me suis mise à l’œuvre en allant sur ma calculatrice de saponification préférée (ici) et voici ce que ça l’a donné :

Beurre de cacao ………………… 600gr
Huile de noisette ………………. 600gr (la Nutella est faite avec des noisettes, voilà pourquoi il y a tant de cette huile)
Huile de noyaux d´olive …………. 500gr
Huile de noix de coco parfumé …………… 500gr

Surgraissage …………………. 8%

Eau ………………………….. 771gr
Soude ………………………….. 300gr

À la trace : 180gr d’huile de noisette, 100gr cacao en poudre, de l’essence de vanille pour parfumer le savon (vous pouvez aussi rajouté de l’Huile Essentielle de vanille pour un parfum plus prononcé) et une cuillère à thé de Nutella fondu

Pour le mode opératoire cliquez ici

Marqué :, , , , , , , , ,

6 avis sur « Savon au beurre de cacao et noisette inspiré de la Nutella »

  1. mariegrimoires 10 mars 2014 à 14 h 05 min Reply

    On en mangerait de ce savon ! 😉

  2. evelinesoap 11 mars 2014 à 13 h 40 min Reply

    LoL ce savon est tellement parfumé qu’on aurait vraiment envie de le manger 😉
    Merci pour ton commentaire et passe une bonne soirée Marie 🙂

  3. Audrey 3 juin 2014 à 0 h 27 min Reply

    Coucou miss I like ton savon à la vanille

  4. Bibi 26 octobre 2014 à 0 h 05 min Reply

    Il a l’air délicieux ce savon 😉

    • evelinesoap 3 janvier 2015 à 22 h 25 min Reply

      Merci Bibi pour ton commentaire 🙂 Le parfum de ce savon est un de mes préférés 🙂 si tu fais ce savon j’espère qu’il te plaira toi aussi 🙂 je te souhaite une bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

