Savon au Sel Noir Hawaïen

Deuxième recette avec du sel coloré. Celui-ci vient aussi d’Hawaï mais contient du charbon qui donne cette belle couleur noir à ce sel. Je l’ai pris aussi sur My Spice Sage en même temps que mon sel rouge.

Cette fois-ci je fais une recette de savon pour homme 🙂 l’autre recette de savon avec le sel rouge étant  destinée aux femmes 🙂

Voici la recette

Huile d´olive vierge ……………. 500gr
Huile de chanvre ……………….. 200gr
Huile de soja (hydrogéné) ……….. 250gr
Huile de noix de coco …………… 500gr
Huile de palme …………………. 500gr

Eau ………………………….. 691gr
Soude ………………………….. 269gr

À la trace : 156gr d’huile de chanvre et la fragrance cosmétique Woodland Elves de Brambleberry (ATTENTION : elle accélère un peu la trace) et du sel noir pour exfolier

Ici aussi j’ai fait un marbrage de deux couleurs : bleu claire et vert foncé que j’ai pris chez Brambleberry et le Sel Noir dont je vous parlait au début de chez My Spice Sage

Pour la marche à suivre veuillez cliquer ici

Tuto sur le marbrage bientôt

Marqué :, , , , , , , , , , ,

4 avis sur « Savon au Sel Noir Hawaïen »

  1. annoyinggirl 22 avril 2014 à 17 h 20 min Reply

    cool!!!! il est super ton savon!!!

    • evelinesoap 25 avril 2014 à 21 h 00 min Reply

      Est-ce que je te l’avais montré la dernière fois que tu es venue chez moi? 🙂

  2. Audrey 3 juin 2014 à 0 h 20 min Reply

    Est ce que ce sel noir est comestible ?

    • evelinesoap 3 juin 2014 à 14 h 31 min Reply

      Sur le site My Spice Sage j’ai commandé le sel noir en flocons et toute la famille l’a essayé dans différents plats et aussi comme sel de table et il est délicieux 🙂

Laisser un commentaire

