Savon au Sel Rouge Hawaïen

Il y a 1 an, j’ai commandé différents sels et épices de My Spice Sage et en faisant le tour de mon garde-manger, il me restait du Sel de couleur rouge d’origine de l’Hawaï. Ce sel a le même goût que le sel de mer normal mais a fait fureur le dernier Noël à cause de sa belle couleur rouge. À cause de tous les autres sels que j’avais commandé et que je voulais goutter, j’avais mis le reste du sel rouge de côté et en le voyant aujourd’hui je n’ai pu résister à faire un savon 🙂

Ma recette

Huile de rose musquée …………… 150gr
Beurre de karité ……………….. 300gr
Huile d´abricot ………………… 100gr
Huile de jojoba ………………… 150gr
Huile de noix de coco …………… 600gr
Huile de pépin de raisin ………… 200gr
Huile de palme …………………. 600gr
Huile d´olive vierge ……………. 400gr
Huile de ricin …………………. 150gr

Eau ………………………….. 891gr
Soude ………………………….. 346gr

À la trace: 212gr (8% du mélange) d’huile de Rose Musquée et Huiles Essentielles de Néroli, Cannelle, Citron Vert (Lime), Mandarine et de Bergamote puis du sels rouges d’Hawaï

J’ai fait un marbrage de deux couleurs : Violet et Rose foncée que j’ai prise chez Brambleberry et j’ai ajouté sur le dessus du savon ce sel rouge d’Hawaï que j’ai prise chez My Spice Sage

Pour le mode opératoire veuillez cliquer ici

Le tuto du marbrage arrive bientôt 🙂

Si vous avez des questions je suis là 🙂

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

13 avis sur « Savon au Sel Rouge Hawaïen »

  1. anita 8 mars 2014 à 1 h 56 min Reply

    interessant… ça coute combien ce sel?

  2. annoyinggirl 22 avril 2014 à 17 h 22 min Reply

    wow!!!! avec ses huiles essentielles c’est cool!!!!

    • evelinesoap 25 avril 2014 à 21 h 02 min Reply

      J’adore le parfum de ce savon 🙂 la canelle avec ces parfums hespéridés donne un résultat qui me plaît beaucoup 🙂

      • Audrey 3 juin 2014 à 0 h 22 min

        Hespéri-quoi? lollllll ça mange quoi en hiver ?

      • evelinesoap 3 juin 2014 à 14 h 33 min

        LoL les Hespéridés sont une famille olfactive de parfum qui regroupe les différents agrumes 🙂

  3. RachelleGreen 21 juin 2014 à 14 h 31 min Reply

    Je connais le sel rose mais le sel rouge non! Merci pour cette belle découverte 😉

    • evelinesoap 22 juin 2014 à 0 h 35 min Reply

      Je suis contente de t’avoir fait découvrir un ingrédient 🙂 ce sel rouge me plaît beaucoup comme exfoliant dans les cosmétiques mais aussi à table 🙂 Il a fait fureur à un souper familiale comme sel de table 🙂 et à la cuisson il est tout aussi bon 🙂 merci pour ton commentaire 🙂

  4. Taquelle 21 mars 2015 à 18 h 43 min Reply

    C’est vrai que le sel rouge est plus beau que celui rose… et en plus ça fait différent!

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 14 h 17 min Reply

      Oui, le rouge est plus brillant 🙂 dans un savon M&P j’ai mis sur le dessus une « croute » de ce sel rouge 🙂 il ressemblait au cake salée qu’avait fait Lolli 🙂

  5. Taquelle 21 mars 2015 à 18 h 43 min Reply

    Par contre, pour le consommer c’est une autre histoire 😀

    • evelinesoap 6 octobre 2015 à 14 h 19 min Reply

      Oui, avec cette grosseur il faut le broyer à moins qu’on aime le sel comme Charlie 🙂

  6. Taquelle 21 mars 2015 à 18 h 45 min Reply

    As-tu des nouvelles de Madeleine? On devait diviser les huiles en 5…

Laisser un commentaire

