Crème hydratante pour peaux sèches

Voilà! On me l’avait demandé 🙂 Je l’avais déjà utilisée il y a quelques années quand ma peau était devenue très sèche à cause d’un traitement à l’accutane mais par la suite je n’en avais plus eu de besoin et j’avais rangé la recette loin, loin, loin 🙂

La recette va comme suit :

50 gr d’Huile d’Argan
20 gr d’Huile de Bourrache
20 gr d’Huile d’Onagre
Huiles Essentielles de bois de rose, de carotte et de palmarosa
18 gr d’Émulsifiant N°2 de chez Aroma-Zone
190 gr d’eau
1,8 gr de conservateur Cosgard

Mode opératoire

Mettre l’eau distillée, l’émulsifiant, les huiles dans un bain-marie à feux doux.

Remuer doucement jusqu’à ce que l’émulsifiant soit fondu.

Retirer du feu et mélanger vigoureusement au batteur mousseur.

Puis, mettre le bain-marie dans de l’eau froide pour accélérer la prise de l’émulsion.

Quand la crème aura la consistance d’une crème onctueuse, ajouter les Huiles Essentielles et le conservateur Cosgard

Conserver dans un endroit frais, sec et sans lumière

Cette crème peut se conserver pendant maximum 3 mois au frais

S’il y a un changement dans la couleur ou dans l’odeur, jeté sans hésiter

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

14 avis sur « Crème hydratante pour peaux sèches »

  1. Suzanta 29 mars 2014 à 16 h 07 min Reply

    C’est en plein ce qu’il me faut 😉

    • evelinesoap 30 mars 2014 à 0 h 28 min Reply

      Je suis contente que cette recette te plaise Suzanta 🙂

  2. AnnaSoy 22 avril 2014 à 17 h 33 min Reply

    Savez-vous si cette recette aide à diminuer les rides?

    • evelinesoap 25 avril 2014 à 19 h 38 min Reply

      Bonsoir AnnaSoy 🙂 tout dépend des rides que vous avez. Cette crème est très hydratante, donc si ce sont des rides de sécheresses elle pourra les réduires voir même les faire disparaître, mais si ce sont des rides d’expressions cette crème les assoupliera et améliorera la texture de la peau, mais ne les fera pas disparaître complètement. Il y a des ingrédients comme le coenzyme Q10 ou les acide de fruit AHA que vous pouvez ajouter à la crème pour une meilleure performance au niveau des rides. Puis, en prévention, une crème solaire UVA et UVB d’au moins fps 30 est très utile pour éviter d’augmenter les rides causéés par l’environnement.
      J’espère que ça répond à votre question 🙂 s’il y a quoi que ce soit n’hésitez pas à me poser la question 🙂

  3. nananne 6 mars 2015 à 1 h 13 min Reply

    est ce que ça marche autant que la crème commercialle?

    • evelinesoap 10 juin 2015 à 18 h 43 min Reply

      Bonjour Nananne 🙂 cette crème est formulée pour avoir de bonnes performances en hydratation pour les peaux très sèches 🙂 en plus, de très bien nourrir et hydrater, cette crème ne bloque pas les pores comme les crèmes de silicones que l’on retrouve sur le marcher et il n’y a aucun produit nocif, cancérigène ou qui peuvent dommager la peau comme certaines crèmes commerciales. Donc, une crème de qualité, qui est bonne pour la santé de la peau et qui souvent coûte aussi moins chère 🙂 j’espère que j’ai bien répondu à votre question ? S’il y a quoi que ce soit n’hésitez pas à m’écrire 🙂 je vous souhaite une bonne journée 🙂

  4. Darling 14 mars 2015 à 23 h 37 min Reply

    Essayé et approuvé (Y) cette crème ci est celle que je préfère 🙂 à bientôt beauté xoxox

    • evelinesoap 10 juin 2015 à 18 h 45 min Reply

      Salut ma belle 🙂 merci pour ton beau commentaire 🙂 appelle-moi demain j’ai fais une nouvelle crème hydratante et j’aimerais beaucoup que tu l’essaie toi aussi 🙂 bisous ma belle ci vediamo presto 🙂

  5. Ruperbe 31 mars 2015 à 11 h 30 min Reply

    On m’a dit que l’huile de carotte est bien pour le teint. Puis-je la mettre seule ou sous ma crème de nuit ? Merci de votre temps.

    • evelinesoap 10 juin 2015 à 18 h 56 min Reply

      Bonjour Ruperbe 🙂 l’huile de carotte est très bien pour le teint 🙂 et vous pouvez faire les deux, c’est-à-dire la mettre sous votre crème de nuit mais aussi seule 🙂 il faut juste faire attention de la mettre en couche égale sur le visage car certaines marques d’huiles de carotte peuvent coloré la peau de léger orange-pêche 🙂 c’est aussi pour cette raison qu’il est préférable de ne pas trop en mettre à la fois et de bien se laver les mains après l’usage de cette huile pour ne pas avoir de tâche orangé sur les mains. Vous pouvez aussi faire une crème hydratante avec cette huile pour une meilleure absorption de la crème par votre peau et un effet plus discret 🙂 si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter 🙂 je vous souhaite une bonne journée 🙂

  6. Marty-Mer 17 avril 2015 à 17 h 57 min Reply

    C’est en plein de qu’il me faut! L’hiver a été dur!

    • evelinesoap 10 juin 2015 à 18 h 57 min Reply

      LoL pour tous le monde l’hiver a été dur surtout avec ces températures très froides brrrrrr 😀

  7. Janique Poulain 2 juin 2015 à 17 h 13 min Reply

    Hello Evy, j’ai essayé ta crème et ma peau de croco est devenue toute douce. C’est un miracle! Est-ce que la recette de cette crème c’est ici? Gros becs xoxox

    • evelinesoap 10 juin 2015 à 18 h 59 min Reply

      Salut Janique 🙂 tu me rappelle quelle crème ? 🙂 si c’est celle de ce post je n’en ai pas refais depuis le milieu du printemps mais quand tu as un moment tu passe chez nous et on s’en fait une sur le champs 😉 bisous à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

