Exfoliant Corporel

L’été arrive à grands pas et qui dit été, dit voyages, plages et bain de soleil. Pour ce faire, l’exfoliation est une bonne idée pour préparer la peau car elle enlève les peaux mortes pour avoir un bronzage plus uniforme et une peau plus lumineuse 🙂

Le sel est un ingrédient de choix pour exfolier le corps, car en plus de bien exfolier, il aide à purger les liquides dans les tissus et est un allié de choix dans la guerre à la cellulite

Voici une petite recette toute simple pour un exfoliant corporelle de 165gr :

  • 100 gr de Yogourt Nature
  • 12 gr de miel
  • 13 gr d’Huile d’Avocat
  • 40 gr de Sel Fin (pour ne pas endommager l’Épiderme)
  • La fragrance cosmétique de votre choix ou l’Huile Essentielle que vous préférez (personnellement, j’aime beaucoup l’HE d’Eucalyptus dans cette recette)

Mode d’emploi

Prendre un bain d’eau chaude ou une douche chaude, puis, quand la peau est bien humide et que les pores de la peau sont ouverts, masser votre peau avec cet exfoliant pendant quelques minutes. Puis, rincez et hydratez votre peau comme à l’habitude

Ne se conserve pas, donc à utiliser de suite

Marqué :, , , , , , , , , , , , ,

8 avis sur « Exfoliant Corporel »

  1. annoyinggirl 22 avril 2014 à 17 h 26 min Reply

    cool!!!! as-tu pris le sel rose fin ???

  2. Michelle 23 avril 2014 à 17 h 19 min Reply

    Salut! Quelle parfum ça donne? 🙂

    • evelinesoap 25 avril 2014 à 20 h 02 min Reply

      Salut Michelle, Giacomo m’avait, lui aussi, fait remarquer que j’avais omis de mettre la fragrance cosmétique dans cet exfoliant. Souvent, quand j’utilise cet exfoliant je ne rajoute aucune fragrance, à part quand je met de l’Huile Essentielle d’Eucalyptus qui me plaît beaucoup. Mais, si tu préfère, n’hésite pas à intégrer une frangrance ou une Huile Essentielle 🙂
      P.S. Merci de me l’avoir rappeler 😉

  3. pink 29 avril 2014 à 23 h 01 min Reply

    À la place du sel est-ce que ça marche du sucre?

    • evelinesoap 1 mai 2014 à 22 h 32 min Reply

      Bonsoir Pink, c’est une bonne idée 🙂 le sucre est une bonne alternative au sel dans un exfoliant 🙂

  4. Taquelle 21 mars 2015 à 18 h 35 min Reply

    Moitié huile-moitié sel… c’est ce que je fais toujours

    • evelinesoap 10 juin 2015 à 18 h 30 min Reply

      Bonjour Taquelle 🙂 moi aussi je fais ce mixte et il est parfait pour mon corps en hiver 🙂 par contre, l’été je préfère quelque chose de moins lourd sur la peau comme cette recette 🙂 mais la recette que tu donne est un essentiel des cosmétiques home made et plaît à beaucoup de personnes 🙂 donc, merci de le mentionner sur mon blogue 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂 et merci encore 🙂

Laisser un commentaire

