Exfoliant Hydratant Doux à la Noix de Coco

Il y a quelques semaines, je venais de finir mon exfoliant corporelle et je n’avais pas le temps d’en faire un autre car j’étais pressée. Résultat? J’ai pris une Crème Hydratante Corporelle et j’y ait ajouté des perles de Jojoba exfoliantes. Le résultat m’a tellement plu que, par la suite, j’ai concocté une recette avec ce principe et je l’ai fait essayer à mes copines sans leurs dires ce que c’était. Elles ont beaucoup aimé et l’ont comparé à un exfoliant au yogourt (yaourt) qui hydrate en plus d’exfolier 🙂

La recette est la suivante…

Ingrédients pour 250 ml:

  • 75 gr d’Huile de Noix de Coco
  • 25 gr de Cire Émulsifiante Olive Douceur
  • 146 gr d’Eau Minérale
  • 60 gr de Pulpe de Noix de Coco (pour un gommage plus intensif, remplacez-le par de la poudre de Noix de Coco)

Mode Opératoire:

Faire chauffer au bain-marie l’Huile de Noix de Coco mélangé avec la Cire Émulsifiante et, séparément mais toujours au bain-marie, l’Eau Minérale

Puis, quand les deux sont à la même température (entre 65°C et 70°C), les enlevez du feu et mélangez-les ensemble en remuant vigoureusement

Quand le mélange blanchit, mettre le bol dans de l’eau froide pour refroidir le mélange de façon à ce qu’il prenne plus vite

Ajoutez la Pulpe de Noix de Coco, la Fragrance et le Conservateur

Voilà! Votre Exfoliant-Hydratant est prêt 🙂

Marqué :, , , , , , , , , ,

6 avis sur « Exfoliant Hydratant Doux à la Noix de Coco »

  1. HOLLYWOODPQ 6 mai 2014 à 20 h 59 min Reply

    ET LA RECETTE AVEC LE JOJOBA?

    • evelinesoap 9 mai 2014 à 4 h 46 min Reply

      Bonjour Hollywoodpq, tu peux y ajouter l’exfoliant que tu préfère 🙂 à date, je l’ai fait avec différents exfoliant et mon préférer est celle avec de la pulpe de noix de coco, car elle est plus douce sur la peau 🙂 mais si tu préfère y ajouter des perles de jojoba, c’est correct aussi 🙂

    • ruth 26 juillet 2014 à 13 h 38 min Reply

      c\est mieux avec les deux 😉

      • evelinesoap 10 juin 2015 à 18 h 22 min

        Pourquoi pas ? 😉

  2. Orchidea 10 mai 2014 à 20 h 10 min Reply

    Hola! J’aime ta créativité 😀

    • evelinesoap 20 mai 2014 à 19 h 32 min Reply

      Merci Orchidea c’est gentil 🙂

Laisser un commentaire

