Masque Visage Désincrustant à l’Argile Verte Montmorillonite

Je prends très soin de ma peau, mais en été, je me maquille toujours plus légèrement et donc je vous présente un de mes alliés pour avoir une peau lisse et purifiée tout l’été : un Masque à l’Argile Verte Montmorillonite. Il purifie et nettoie en profondeur les pores de la peau et j’aime beaucoup la fraîcheur de ce masque sur ma peau et son parfum prononcé de Romarin et de Lavande Fine

IMG_7442IMG_7404

Phases Ingrédients Cuillère à mesurer 100 ml
A Huile végétale de Pépins de RaisinIMG_7387 2 et 1/4 de cuillères à thé 11 ml
A Emulsifiant Olivem 1000IMG_7376 3 cuillères à thé 16 ml
B Eau minérale 4 cuillères à soupe +1 cuillère à thé 64 ml
C Argile Verte MontmorilloniteIMG_7364 4 cuillères à thé 20 ml
C Huile essentielle de RomarinIMG_7415  16 gouttes 0.4 ml
C Huile essentielle de Lavande FineIMG_7408  74 gouttes 2.2 ml
C Conservateur CosgardIMG_7392  34 gouttes 10 ml

Mode Opératoire

IMG_7451IMG_7459IMG_7428

 

 

 

 

 

Faire bouillir tous vos instruments, pots, bols, etc. qui peuvent aller dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes et désinfectez avec de l’alcool 99% ceux qui ne peuvent aller dans de l’eau bouillante (la durée de conservation dépend directement des conditions d’hygiènes dans lesquelles vous avez préparé ce masque)

IMG_7421

Laver vous bien les mains et portez des gants

 

 

 

 

IMG_7468IMG_7471

Dans un bain-marie, faites chauffer la phase A et la phase B séparément dans deux contenants

 

 

 

IMG_7477IMG_7479IMG_7509

 

 

 

 

 

Quand ces deux phases atteignent 160°F, sortez les récipients du bain-marie et verser lentement la phase B dans la phase A en mélangeant au batteur mousseur jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et qu’il s’homogénéise

IMG_7520IMG_7522

Puis, mettre le récipient dans un bol d’eau froid pour faire prendre l’émulsion en continuant de bien mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe

 

 

IMG_7527

Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chacun d’eux

 

 

 

IMG_7539

Il ne vous reste plus qu’à transférer le tout dans un flacon ou un pot

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

26 avis sur « Masque Visage Désincrustant à l’Argile Verte Montmorillonite »

  1. RachelleGreen 21 juin 2014 à 14 h 22 min Reply

    Super ces photos! Merci pour le mode opératoire!

    • evelinesoap 22 juin 2014 à 0 h 55 min Reply

      Merci RachelleGreen 🙂 il y aura de nouvelles photos d’ici peu 🙂

      • Annie 13 juillet 2014 à 11 h 41 min

        Moi aussi j’aime beaucoup tes photos 🙂 il en faudrait plus 😉

      • evelinesoap 14 juillet 2014 à 14 h 58 min

        J’ai trouvé un programme où l’on peut mettre notre logo en gris pâle pour ne plus se faire voler nos photos, donc il y aura beaucoup plus de photos 🙂 on a déjà recommencer à faire les photos à chaque étapes 🙂

  2. ruth 26 juillet 2014 à 13 h 36 min Reply

    super! ]=)

  3. rambella 26 juillet 2014 à 19 h 34 min Reply

    Hello la Muzzzz .. j’aurais une commande pour toi …. contacte-moi en pv thankzzzzzzzz

    • evelinesoap 26 juillet 2014 à 22 h 29 min Reply

      Salut Rambella 🙂 quelle sorte de commande t’intéresse ? 🙂

  4. christie 18 octobre 2014 à 11 h 12 min Reply

    est que les extrait peuvent se mettre dans les cosmetics? comme les extrait de the vert ou de camomille de l’autre savon?

    • evelinesoap 3 janvier 2015 à 22 h 51 min Reply

      Bonsoir Christie, j’aurais besoin de plus de détails pour répondre à votre question car tout dépends de ce que vous voulez faire avec et pour quelles propriétés vous voulez les utiliser 🙂

  5. Kamouraska 23 janvier 2015 à 2 h 36 min Reply

    Il me faudrait un masque pour cheveux frisottis! Dis t’as une recette?

  6. jUdY 11 février 2015 à 14 h 22 min Reply

    Pourquoi ne fais tu pas tous tes messages de cette façon =) C’est plus facile de comprendre que sans les images =)

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 27 min Reply

      Bonjour Judy 🙂 tu as parfaitement raison et c’est ce que nous voulons faire 🙂 nous avons commencer à faire des photos des cosmétiques et savons que nous fabriquons et nous voulons modifier nos articles pour les faire de cette façon 🙂 mais le tout requière du temps, donc dès que nous avons un moment pour refaire et poster les message c’est ce que nous ferons 🙂 il nous faut juste un peu de temps 🙂 mais merci pour ton commentaire et ton intérêt 🙂 c’est toujours un plaisir de lire des nouvelles personnes sur ce site 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂

  7. Amore! 8 avril 2015 à 10 h 48 min Reply

    Elle est super cette recette!

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 29 min Reply

      Bonjour Amore 🙂 merci pour ce beau compliment 🙂 je suis contente que tu apprécie cette recette 🙂 si tu as des questions ou autres commentaires n’hésite surtout pas 🙂 je te souhaite une bonne journée et merci encore 🙂

  8. Marty-Mer 17 avril 2015 à 17 h 50 min Reply

    J’aime! Simple! Clair! Et les ingrédients que j’ai déjà!

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 30 min Reply

      Super Marty-Mer 🙂 je suis vraiment contente que tu apprécie cette recette 🙂 si tu as des questions et d’autres commentaires je suis là 🙂 merci encore et bonne journée 🙂

  9. CallaMatta 25 avril 2015 à 12 h 24 min Reply

    Masque hydratant + masque purifiant = parfait pour moi 😉

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 33 min Reply

      Bonjour Callamatta 🙂 c’est une de mes recettes préférées et je suis contente que tu l’aimes toi aussi 🙂 si tu as des questions ou quoi que ce soit n’hésite pas 🙂 Je te souhaite une bonne journée et merci pour ton commentaire 🙂

  10. Amy-Lyne 1 mai 2015 à 12 h 25 min Reply

    Bonjour, cette formule avec les photos me plaît beaucoup. Belle journée. Amy-Lyne

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 38 min Reply

      Bonjour Amy-Lyne 🙂 merci pour ton beau commentaire 🙂 ça fait toujours plaisir de lire qu’une des recettes que l’on a postée plaît à d’autre personnes 🙂 si tu as des questions ou d’autres commentaires n’hésite pas à écrire 🙂 je te souhaite à toi aussi une belle journée 🙂 merci encore 🙂

  11. Lancôme 7 mai 2015 à 23 h 43 min Reply

    J’ai comparé ton mascara au mascara de Lancôme et je préfère le tiens!! 😉

    • Lancôme 7 mai 2015 à 23 h 48 min Reply

      Quand c’est fait maison… 😉

      • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 45 min

        et pour la qualité et pour le résultat 😉 🙂

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 44 min Reply

      Wow! Christine pour de vrai? :-O merci beaucoup :-O j’aime beaucoup les mascaras de Lancôme (surtout celui Hypnose) 🙂 ça fait quelques mois que je dois poster la recette de mon mascara mais je voulais en refaire quelques fois et essayé de nouveaux ingrédients (même si j’étais satisfaite du dernier) 🙂 mais avec ton beau commentaire je pense le publier même avant de faire d’autres sortes de mascara 🙂 merci beaucoup ma belle 🙂 ça me fait extrêmement plaisir 🙂 on se voit bientôt xoxox 🙂

Laisser un commentaire

