Savon Nuage à la Poire Sucrée

En m’inspirant de la recette de Soap Queen en utilisant le Moule en Bois Horizontale (ici) de Brambleberry j’ai fait un savon à la Pearberry (Un parfum léger de Poire Sucrée parfait pour parfumé nos étés)

IMG_6502

Je n’aimais pas trop les couleurs de cette recette, donc j’ai mis les couleurs : Blanc, Noir, Vert et Bleu avec les mesures ci-dessou :

Blanc : 2 cuillères à table d’Huile d’Amande Douce + 1 cuillère à table de Pigment Blanc

Noir : 2 cuillères à table d’Huile d’Amande Douce + ¼ de cuillère à table de Charbon Végétal Activé

Vert : 3 cuillères à table d’Huile d’Amande Douce + 1 cuillère à table de Pigment vert : Hydrated Chrome Green

Bleu : 3 cuillères à table d’Huile d’Amande Douce + 1 ¼ cuillère à table de pigment bleu : 1982 Blue

Et la Fragrance Cherry Blossom a été changée pour la Frangrance Pearberry

La trace, qui dans la recette original est très légère, ici sera moyenne (assez légère pour pouvoir couler les couleurs facilement, mais pas trop pour qu’elle puisse faire des masses bien découpées comme des petits nuages 🙂 P.S. la fragrance Pearberry accélère la trace donc il n’est pas nécessaire de mélanger longtemps, quelques secondes suffisent)

La recette de Soap Queen:

# Huiles beurres % Livres Onces Grammes
1 Huile de Noix de Coco 20.000 0.625 10.000 283.495
2 Huile d’Olive 67.000 2.094 33.500 949.708
3 Huile de Palme 10.000 0.313 5.000 141.748
4 Huile de Ricin 3.000 0.094 1.500 42.524
Total 100 3.125 50.000 1417.475
Livres Onces Grammes
Eau 1.188 19.000 538.641
Soude – NaOH 0.432 6.909 195.869
Huiles 3.125 50.000 1417.475
Fragrance 0.098 1.563 44.310

Mode Opératoire

Avant de commencer veuillez consulter cette page (ici) pour les conseils de sécurité (la soude peut être très corosive si elle rentre en contact avec la peau ou les yeux, pour ce faire, il est important de se protéger et de suivre quelques conseils qui sont sur cette page)

À l’aide d’une balance de précision et d’un bécher, calculer puis mélanger la soude dans l’eau (toujours déminéralisée) très lentement et mélanger doucement (ATTENTION : c’est à ce moment que se dégage principalement des vapeurs toxiques de cette solution, il est important de faire aérer la pièce et de porter un masque)

Attendre que cette préparation soit en bas de 45°C avant de la mélanger aux huiles ou corps gras

Mélanger les huiles ensembles et faites les chauffer légèrement au micro-onde ou au bain-marie pour qu’elles soit à la même température ou au maximum de 5°C de différence avec la solution Eau + Soude, ajouter cette dernière aux huiles et mélanger doucement avec une spatule ou cuillère

Ajouter la Fragrance Cosmétique et mélanger doucement avec une spatule

Puis, séparer en 4 parties et mélanger chacunes avec une couleur

Couler une petites parties de chaques couleurs à tour de rôle pour obtenir cet effet :



IMG_6502 IMG_6498 IMG_6488 IMG_6490 IMG_6500 IMG_6497 IMG_6495 IMG_6507

IMG_6509



IMG_6511
Mettre de côté à l’abris de la chaleur, des animeaux, des enfants, de la poussière, etc.

IMG_6493

Après 2 semaines vous pouvez démouler et couper le savons en tranches (si vous utilisez le moule vertical suggérer dans cette recette, le savon dans le bas du moule peut prendre plus de temps à sécher. En le démoulant, si vous voyez que le savon reste collant, attendez encore 1 semaine et réessayer)

ATTENTION : vous devez avoir des gants à cette étape car le savon est encore corrosif

Truc : couper les savons sur le sens de la longueur pour que chaque savon ait le plus de couleur possible

IMG_6523

Puis, ranger-le à l’abri dans un endroit aéré pendant au moins 6 semaines jusqu’à ce qu’il durcisse

Si vous avez des questions ou des commentaires n’hésitez pas 😉

Marqué :, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

24 avis sur « Savon Nuage à la Poire Sucrée »

  1. niddi 25 juillet 2014 à 23 h 27 min Reply

    il est super ton savon!

    • evelinesoap 26 juillet 2014 à 21 h 45 min Reply

      Merci Niddi pour ton beau commentaire 🙂

  2. ruth 26 juillet 2014 à 13 h 26 min Reply

    vraiment beau vos savons 😉

    • evelinesoap 26 juillet 2014 à 21 h 45 min Reply

      Merci Ruth 🙂 je suis contente que tu les aimes 🙂

  3. marielisemarie 26 juillet 2014 à 19 h 28 min Reply

    Salut à vous deux,
    C’est vraiment jolie comme nom « savon nuage » et ils sont vraiment beaux vos savons.
    Bye bye
    MLM

    • evelinesoap 26 juillet 2014 à 22 h 13 min Reply

      Salut Marielisemarie 🙂 Giacomo et moi avions déjà fait ce type de savon, mais avec le blanc et le bleu ça ressemblait à des nuages 🙂 mais merci beaucoup pour tes beaux commentaires 🙂 passe une bonne soirée 🙂

  4. BABYGIRL 22 août 2014 à 22 h 16 min Reply

    TROP COOL *_*

    • evelinesoap 5 septembre 2014 à 22 h 20 min Reply

      Merci Babygirl 🙂 j’espère que tu aimeras aussi les autres savons 🙂 passe une bonne soirée 🙂

  5. picolomarie 12 janvier 2015 à 16 h 51 min Reply

    Après les avoir tous essayé!! Celui-ci est mon préféré!!! Le parfum est divinement divin!!! C’est tu assez divin à ton goût??? lol

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 16 h 08 min Reply

      LoL 😀 merci Marie 🙂 je me rappelle que tu m’avais demandé d’en faire d’autre et récemment j’ai reçu ce parfum d’une amie qui n’avais pas aimé cette fragrance car elle bougeait trop vite donc elle me l’a donné 🙂 je vais sûrement en faire d’autre et je t’en garde quelques uns 🙂 bisous ma belle xoxox

  6. mariette 13 janvier 2015 à 13 h 14 min Reply

    tu as essayé le multi-cut ?

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 16 h 12 min Reply

      Salut Mariette 🙂 oui je l’ai utilisé mais il fait des savons vraiment trop gros malheureusement… on l’a essayé aussi avec seulement celui du côté mais c’est difficile car il y a un côté surélevé et l’autre vraiment plus bas… à la fin on préfère le couper avec celui de la Coop coco 🙂 on m’a aussi dit que Brambleberry va bientôt sortir un super cutter donc je reste à l’affût 🙂 sinon je n’en ai pas trouver comme je voulais… et toi? Tu as trouver ton cutter de rêve ? 🙂 bisous on se voit bientôt xoxox

  7. CarlosetJuanita 22 janvier 2015 à 23 h 36 min Reply

    Si tu fais un tutoriel pour ce savon je suis la première à le faire!

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 16 h 16 min Reply

      Bonjour Carlos et Juanita 🙂 je n’ai pas filmé ou fait des photos pendant que l’on fabriquait ce savon, mais il est assez facile à expliquer… il suffit de mixer pour que la trace soit épaisse, puis de séparer la pâtes par le nombre de couleurs que tu veux mettre et à la fin mettre petit à petit un peu de chaque couleur à la fois 🙂 je ne sais pas si tu as déjà fait beaucoup de savon? Mais si tu es novice je te conseil de commencer par des savons assez facile à faire et d’augmenter la difficulté petit à petit 🙂 plus on en fait et plus on prend la main 🙂 si tu as des questions ou quoi que ce soit n’hésite pas à m’écrire 🙂 je te souhaite une belle journée 🙂

  8. Sm00thies 26 janvier 2015 à 16 h 16 min Reply

    Je ne comprends pas le lien entre la recette originel et ton savon

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 17 h 20 min Reply

      Bonjour Smoothies 🙂 le lien était plus pour le moule que pour autre chose 🙂 au fond quand j’ai écrit ma recette, j’étais en train de surfer sur le net et je me suis arrêtée sur le site de Soap Queen et ça m’a beaucoup inspirée 🙂 et après avoir vu le moule j’ai eu l’idée de faire ce savon nuage 🙂 donc c’est pour ça que j’ai mis le lien 🙂 si tu as d’autres questions ou quoi que ce soit n’hésite pas à m’écrire 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂

  9. Fushia 4 février 2015 à 16 h 37 min Reply

    J’ai adoré le parfum de se savon il faut absolument faire un bis, bizous beauté.

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 17 h 21 min Reply

      Tu as parfaitement raison 🙂 quand tu as un moment on s’organise et on fait une journée savon 🙂 bisous ma belle a+ xoxox

  10. Taquelle 21 mars 2015 à 18 h 48 min Reply

    Le parfum de se savon… mmmmmmmmmmmm…. j’en veux encore! 😀

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 17 h 25 min Reply

      Salut ma belle 🙂 Christine m’a donné cette fragrance car elle trouvait qu’elle bougeait trop vite 🙂 donc je pense en faire dès que j’ai un week-end de libre 🙂 je te garderai quelques savons 🙂 j’ai encore ta pointe de gâteau 🙂 quand tu as un moment passe chez nous 😉 bisous ma belle xoxox

  11. Taquelle 21 mars 2015 à 18 h 48 min Reply

    C’est bien celui de Pearberry de Brambleberry?

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 17 h 26 min Reply

      Oui, c’est bien celui-là 😉 🙂

  12. Sammie 20 avril 2015 à 10 h 55 min Reply

    Les couleurs sont belles!

    • evelinesoap 5 septembre 2015 à 17 h 29 min Reply

      Merci beaucoup Sammie 🙂 on veut en faire un autre du même genre mais avec des dégradés de bleus et de turquoise 🙂 on a reçu de nouvelles couleurs cet été et on est en train de les tester donc on choisira celles qui seront les meilleures 🙂 merci encore pour ton beau compliment 🙂 si tu as des questions ou quoi que ce soit n’hésite pas à m’écrire 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

