Beurre pour le Corps à la Mangue et aux Fruits de la Passion

Voici une recette inspirée d’Aroma-Zone, mon site fétiche pour les matières premières, mais aussi pour toutes les informations et les idées de recettes qu’ils offrent sur leur site

Je me suis inspirée de plusieurs de leurs recettes, dont celle-ci

J’ai aussi modifiée la recette pour aller avec mes goûts : j’aime les parfums gourmands (donc, Mangue et Fruits de la Passion) et j’aime faire des quantités plus grandes pour en donner à ma famille et mes amies 🙂

Ingrédients pour 250 ml :

Mode Opératoire :

  1. Transférez Huile de Fruits de la Passion + Cire émulsifiante Olive Douceur + Beurre de Mangue dans un récipient
  2. Dans un autre récipient, transférez l’Eau Minérale
  3. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.  Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement l’Eau Minérale dans la récipient contenant l’Huile de Fruits de la Passion + la Cire Émulsifiante et le Beurre de Mangue sans cesser d’agiter au batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise
  4. Sans cesser d’agiter, mettez le récipient dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ
  5. Ajoutez le reste des ingrédients un à la fois en mélangeant bien entre chaque ajout
  6.  Transférez la préparation dans votre pot et conservez
Marqué :, , , , , , , , , , , , , , ,

13 avis sur « Beurre pour le Corps à la Mangue et aux Fruits de la Passion »

  1. christie 18 octobre 2014 à 11 h 06 min Reply

    je prefaire les parfum de terre comme l’olive par quoi je peux remplacer la mangue et les fruits j’aime vraiment pas ca

    • evelinesoap 3 janvier 2015 à 23 h 19 min Reply

      Bonsoir Christie 🙂 tu peux remplacer le beurre par du Beurre d’Olive ou n’importe quel beurre qui te plaît (d’avocat, etc.) et une Huile d’Olive ou tout autre huile que tu apprécie le parfum 🙂 tu peux aussi rajouter une fragrance cosmétique qui te plaît aussi et garder les même quantités de beurre, huile et fragrance cosmétique 🙂

  2. mitti 16 novembre 2014 à 0 h 51 min Reply

    bonne recette merci

  3. mac 29 novembre 2014 à 19 h 24 min Reply

    miammmmmmmmmmmmm j’prandrais une lampé hahahahhahahaha

  4. mac 29 novembre 2014 à 19 h 25 min Reply

    eill mon icone a lair d’un flocon de neige ver hahahha

  5. sylvie ANNE 18 janvier 2015 à 0 h 56 min Reply

    ou c’est que je peux trouver le revitalisant brillant ?

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 17 h 42 min Reply

      Bonjour Silvie Anne 🙂 Je n’ai pas encore poster le revitalisant brillant 🙂 mais dès que j’ai un moment je vais le faire 🙂 Est-ce que tu es quelqu’un que je connais mais que je n’ai pas reconnu le e-mail? 🙂

  6. Sm00thies 26 janvier 2015 à 16 h 18 min Reply

    Je l’ai essayé il y a quelques jours et j’adore! J’ai hâte de tester d’autres de tes recettes 😉

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 17 h 53 min Reply

      Bonjour Smoothies 🙂 Je suis vraiment très contente que tu aies essayé ce beurre pour le corps 🙂 si c’est correct pour toi, j’aimerais bien te contacter pour avoir de plus amples commentaires (mais si tu ne préfère pas, sent toi à l’aise de me le dire 🙂 ) je te souhaite une bonne journée et merci d’avoir essayé ce beurre 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂

  7. Marty-Mer 17 avril 2015 à 17 h 53 min Reply

    C’est un soleil dans ma journée grise! Merci!

    • evelinesoap 7 juin 2015 à 18 h 03 min Reply

      Bonjour Marty-Mer 🙂 avec les journées de pluies, de froid et de grisâtre que l’on a eue en avril, les recettes tropicales aux doux parfums des îles ça réchauffe le cœur 🙂 j’espère que tu vas mieux aujourd’hui et que tout va bien pour toi maintenant 🙂 je te souhaite une bonne journée 🙂 take care 🙂

Laisser un commentaire

